Utilisée par une soixantaine de communes en France, l’application gratuite TellMyCity ® vient d’être adoptée par la ville de Saint-Médard. Outil de proximité 100 % français, il a été conçu pour répondre efficacement aux sollicitations des habitants tout en proposant des services innovants.

Dans sa démarche de proximité, la Ville de Saint-Médard-en-Jalles a souhaité rapprocher ses services des villes des citoyens et simplifier la communication entre eux.

 

Transmettez votre signalement

L’application permet au citoyen, via un smartphone, une tablette ou un navigateur internet, de relever et transmettre au bon service municipal un dysfonctionnement repéré sur l’espace public dans les domaines de la propreté, de l’éclairage ou des espaces verts notamment. Chaque habitant peut se géolocaliser (ou entrer l’adresse manuellement), faire des photos, joindre des fichiers et transmettre son signalement, en quelques clics.

 

Une plateforme d'information et de communication

Côté mairie, elle permet notamment de tenir informé le citoyen de l’état d’avancée de sa demande, de réduire les temps d’intervention et d’effectuer une analyse de la typologie des demandes, quartier par quartier, tout en garantissant un suivi statistique. Une plateforme d’informations importante également pour communiquer avec les habitants grâce à des modules d’alertes, d’actualités, de recueil de suggestions...

 

Simple et intuitif

Pour utiliser cet outil simple et intuitif, il suffit de télécharger l’application TellMyCity®, d’avoir une adresse mail en fonctionnement et de se créer un compte.