Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Kadima, Agence immobilière ST MEDARD EN JALLES 33160

L'actualité de CENTURY 21 Kadima

Saint-Médard-en-Jalles : côté petite enfance 0-3 ans

Publiée le 15/02/2018

 

Située à seulement 13 kilomètres au nord-ouest de Bordeaux dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine, Saint-Médard-en-Jalles accueille sur son territoire, le plus étendu de Bordeaux Métropole, près de 30 000 habitants. Bénéficiant à la fois de l'activité de la grande métropole et de la tranquilité "au vert", c’est une ville très agréable pour y élever de jeunes enfants. Démonstration avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Kadima.

Saint-Médard-en-Jalles : une ville où il fait bon vivre

Vivre à Saint-Médard-en-Jalles, c’est vivre dans une commune « jeune », 75 % de la population étant âgée de moins de 50 ans. C’est aussi profiter de la proximité de Bordeaux, qui se trouve à seulement une quinzaine de kilomètres, tout en bénéficiant de la tranquillité et des espaces verts de Saint-Médard-en-Jalles avec ses quelque 3 600 hectares de forêts, qui représentent près de la moitié de la superficie de la commune. L’efficacité du réseau de transports publics, de bus et de tramway, le dynamisme du centre-ville, la politique volontariste en faveur des familles et l'offre culturelle et sportive sont autant d'atouts séduisants.

Saint-Médard-en-Jalles : quelles structures d’accueil pour les tout-petits

Si vous êtes parents d’un jeune enfant à Saint-Médard-en-Jalles, vous avez le choix entre plusieurs modes de garde avant leur entrée en maternelle :

- la crèche collective, pour des accueils de 4 à 5 jours par semaine ;

- la crèche familiale qui regroupe 22 assistantes maternelles proposant un accueil personnalisé de votre enfant à leur domicile ;

- le multi-accueil du pôle municipal Simone Veil, une structure de 25 places pour les enfants à partir de 18 mois ;

- les multi-accueils de la Maison de l’Enfance et Gribouille qui accueillent les enfants de 1 à 3 jours par semaine ;

- et enfin, la micro-crèche de Magudas « l’îlot calin » qui propose 9 places d’accueil occasionnel.

Les parents peuvent aussi se rendre au Relais Assistantes Maternelles-Parents Cap Ouest (Ramp) pour être mis en relation avec des assistantes maternelles.

Saint-Médard-en-Jalles : quels loisirs pour les jeunes enfants ?

A Saint-Médard-en-Jalles, plusieurs lieux proposent des activités adaptées aux tout-petits : le centre aquatique de Saint-Médard-en-Jalles, qui organise des activités de bébés nageurs pour les enfants entre 4 mois et 6 ans, dans un espace adapté avec une eau chaude à 32 degrés ; la médiathèque Léopold Sédar Senghor qui dispose d’espaces aménagés pour les tout-petits ; Le Carré Colonnes, la scène cosmopolitaine Saint-Médard-Blanquefort, qui organise des manifestations culturelles pour les plus jeunes.

Vous avez des projets immobiliers à Saint-Médard-en-Jalles : achat, vente ou location ? Venez à la rencontre des conseillers de votre agence CENTURY 21 Kadima, située 20-22 rue François Mitterrand. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. À très bientôt.

Notre actualité