Bienvenue chez CENTURY 21 Kadima, Agence immobilière ST MEDARD EN JALLES 33160

Saint-Médard-en-Jalles accueille 3200 écoliers de la petite section au CM2

Publiée le 14/12/2019

 

Aux portes du Médoc et à seulement 13 km du centre de Bordeaux, Saint-Médard-en-Jalles est la commune la plus étendue de l’agglomération bordelaise, grâce à ses vastes forêts qui lui confèrent un cadre naturel incroyable. Dynamique et particulièrement connectée à la métropole, Saint-Médard-en-Jalles est une ville idéale pour élever ses enfants. Découvrez l’offre scolaire maternelle et élémentaire de la commune avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Kadima.

Saint-Médard-en-Jalles, un cadre de vie agréable, entre ville et campagne limitrophe de Bordeaux

Saint-Médard-en-Jalles est avant tout une ville qui bouge ! Ses nombreuses infrastructures sportives (un espace aquatique, deux plaines des sports, deux complexes sportifs multi-activités) ainsi que son offre culturelle riche et étoffée (avec le Carré des Jalles qui regroupe le Carré-Colonnes, une médiathèque, un cinéma, une école de musique et une école de danse municipales) constituent de vrais atouts pour les 30 500 habitants de la commune. Les bords de Jalles aménagés en espaces ludiques et récréatifs ainsi que les vastes forêts de la ville font tout autant la joie des Saint-Médardais. Territoire dynamique au tissu économique largement développé, Saint-Médard-en-Jalles est une commune attractive, qui conserve avec le temps son charme et sa dimension humaine.

 Saint-Médard-en-Jalles, les écoles maternelles et élémentaires publiques et privées

Particulièrement engagée en faveur de la réussite éducative et de l’épanouissement de l’enfant à l’école, la ville de St Médard compte aujourd’hui plus de 3 200 écoliers scolarisés dans 123 classes.

Côté enseignement public, Saint-Médard-en-Jalles accueille 7 écoles maternelles (Cérillan, Corbiac, Hastignan, La Garenne, Montaigne, Pierre et Maïa Carrié, Villagexpo) et 7 écoles élémentaires (Cérillan, Corbiac, Gajac, Hastignan, La Garenne, Montaigne, Pierre et Maïa Carrié) ainsi qu’un groupe primaire (maternelle et élémentaire), répartis sur l’ensemble du territoire de la commune.

Côté privé, l’école et collège Emmanuel d’Alzon a été inauguré à la rentrée 2019 avec un effectif réduit en accueillant cette année une classe de CM1/CM2. L’établissement prévoit l’ouverture d’une classe par niveau en élémentaire sur les prochaines années. C’est une annexe de l’établissement Sainte-Anne du Bouscat.

St Médard - Accès + culture et sportSaint-Médard-en-Jalles, une offre périscolaire bien développée

En soirée et pour les mercredis, la ville dispose d’un « Centre de Loisirs Associé à l’Ecole » (CLAE) qui garantit un accueil périscolaire pour tous les jeunes Saint-Médardais. Le Claé propose un véritable accompagnement de l’enfant hors temps scolaire (le matin, le midi, le soir et le mercredi – ouvert de 7h à 19h) en lien étroit avec les équipes enseignantes. Saint-Médard-en-Jalles compte par ailleurs un Pôle Jeunesse inauguré en octobre dernier et 4 accueils de loisirs (Montaigne, Hastignan, Louise Michel, La Grange à Vélo) qui accueillent les petits et les grands pendant les vacances scolaires. Des « vacances sportives » pour les 10-16 ans sont également organisées par la ville et un pass' loisirs est à leur disposition dès l'âge de 6 ans. Le projet de réaménagement de la gare cycliste prévu en cette fin d’année, avec notamment la création d’un circuit vélo adapté au VTT, devrait aussi séduire les jeunes sportifs de la commune (illustration copyright : St Médard-en-Jalles).

 

Vous avez un projet immobilier de vente, location ou acquisition à Saint-Médard-en-Jalles ? Les conseillers de notre agence CENTURY 21 Kadima sont à votre service pour vous renseigner au mieux sur les perspectives immobilières à Saint-Médard-en-Jalles. Venez nous rencontrer à l'agence, au 20-22 rue François Mitterrand. A très bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité