Parez-vous de votre ruban

La SMAAC a initié la confection de 10 800 rubans roses en fournissant le matériel nécessaire à la "brigade des masques", qui a assuré la fabrication. Ce collectif bénévole a été créé à l'origine pour fabriquer des masques sanitaires pour les plus fragiles. 

Ces rubans sont disponibles contre un don libre chez vos commerçants de proximité. Toutes les sommes collectées seront reversées à LISA, L'Institut du Sein d'Aquitaine. N'hésitez pas à vous en procurer afin de rendre la ville plus rose et solidaire !

Les commerçants vous présentent l'opération en vidéo.

Une boutique unique

L'opération permet aussi de mettre un coup de projecteur sur un nouveau commerce, ouvert depuis peu à Saint-Médard : Ancré Confidences. Cette boutique propose des articles spécifiques pour les femmes, adolescentes et fillettes atteintes d’un cancer, mais également une offre de soins adaptés. Elle est la seule du département à proposer une gamme aussi étendue de produit, mais aussi un salon de coiffure et d'esthétique et des tatouages permanents.

Une collecte de t-shirts enfants, adolescents et adultes est proposée durant tout le mois. Ces t-shirts seront ensuite retravaillés par une couturière et connaîtront une seconde vie, sous la forme de bonnets pour les malades. 

La Ville au soutien

Les actions des commerçants sont soutenues par le Service Économique et Emploi de la Ville et particulièrement la nouvelle Manager de commerce. Une campagne d'affichage sera également organisée et la Mairie de Saint-Médard-en-Jalles sera éclairée de rose tous les soirs du mois d’octobre.