Agence immobilière St Médard en Jalles : quels impôts locaux par CENTURY 21 – CENTURY 21 Kadima – Agence immobilière à ST MEDARD EN JALLES
Bienvenue chez CENTURY 21 Kadima, Agence immobilière ST MEDARD EN JALLES 33160

Agence immobilière St Médard en Jalles : quels impôts locaux par CENTURY 21

Publiée le 12/12/2020
Ville du département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine, venez découvrir Saint-Médard-en-Jalles. A deux pas de Bordeaux, St-Médard profite d’infrastructures dynamiques prisées des locataires et propriétaires de la commune. L'équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Kadima située au 20-22 rue François Mitterrand vous explique tout sur les impôts locaux : à quoi servent-ils ? Comment sont-ils calculés ? Qui les paye ? Et à combien s’élèvent les impôts locaux sur Saint-Médard-en-Jalles. Importants à connaître avant de se loger dans une commune.

 Saint-Médard-en-Jalles/immobilier/CENTURY21 Kadima/Saint-Médard-en-Jalles église

Crédits Photo : Peter Potrowl

 

Taxe foncière : à quoi ça sert ? Comment est-elle calculée ? Qui la paye ? Combien à Saint-Médard-en-Jalles ?

L’achat d’un appartement ou la vente d’une maison sur Saint-Médard-en-Jalles soulève la question des charges financières annuelles telles que les impôts locaux. La taxe foncière, due par les propriétaires, bénéficie au budget des collectivités locales. Avec le bâti et le non-bâti, cet impôt local se calcule selon la valeur locative cadastrale, le cœfficient de revalorisation et le taux d’imposition voté par les collectivités locales. Pour le bâti, le taux applicable sur Saint-Médard-en-Jalles était de 25,21% sur 2018.

 

La taxe d'habitation : à quoi ça sert ? Comment est-elle calculée ? Qui la paye ? Combien à St-Médard-en-Jalles ?

Contrairement à la taxe foncière, la taxe d’habitation est aussi payée par les locataires. Calculée selon l’emplacement et les caractéristiques du logement, cet impôt local est indexé sur vos revenus et votre situation personnelle au 1er janvier de l'année en cours. Son calcul dépend également de la valeur locative cadastrale et du taux appliqué par les communes. Celui de Saint-Médard-en-Jalles, commune de Bordeaux Métropole, était de 18,84% pour l’année 2018. Une réforme est en cours pour exonérer ou alléger le montant dû pour certains foyers.

 

Et la taxe d'ordures ménagères ?

Côté impôts locaux, la taxe d’ordures ménagères offre également à la commune un moyen d’impacter le coût du service de collecte des déchets et de leur traitement. Ce montant est dû par les propriétaires sur leur taxe foncière. Il est calculé en fonction du service rendu avec pour base la moitié de la valeur cadastrale multipliée par un taux librement fixé par la commune. Saint-Médard-en-Jalles applique un taux de 8,68 % pour sa taxe d’ordures ménagères.


Besoin d'informations complémentaires sur
les impôts locaux saint-médardais, contactez le SIP (Service Impôts des Particuliers) de Mérignac :
106 avenue du Château d'eau
33707 MĂ©rignac Cedex
tél: 05 56 13 20 00
sip.merignac@dgfip.finances.gouv.fr

 

Vous avez apprécié ces informations sur les impôts locaux de Saint-Médard-en-Jalles ? Pour devenir propriétaire ou vendre un bien sur la commune, contactez notre équipe. Les professionnels de votre agence immobilière CENTURY 21 Kadima vous accompagnent pour estimer votre maison et bâtir ensemble votre projet immobilier en Gironde à St Médard.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité