Clôturons L'Été En Beauté À Saint Médard En Jalles

Publié le 11/09/2021
Pour finir la saison culturelle estivale en beauté... la Ville invite petits et grands à (se) découvrir, à se questionner, à rêver, à travers les univers oniriques ou décalés de 7 compagnies :
- installation interactive de rue et jeux en bois flottés (Cie La Toupine)
- brass band funk et hip-hop (The Ambassadors)
- cabinet de curiosités fantasque (Cie La Trappe à ressorts)
- jonglerie de comptoir (Cie Tout par terre )
- cirque d'équilibre sur corde (Cie 100 racines)
- spectacle de feu (Cie Akouma)
- et concert ragga folk pirate (Golden parachute)
 
LES DÉTAILS
La tente d’Edgar - Cie La trappe à ressorts
Représentations à 16h15 et à 18h30
Cabinet de curiosités fantasque
Durée 45 min – Tout public
Edgar vous invite dans son entre-sort et vous extorque un moment d’attention contre un détour de magie dans son manège burlesque. D’envolées mystiques en réparties caustiques, il fait danser les cartes à coup de fouet, vous tire les pièces du nez pour vous les revendre en tranche d’impossible. Entre paris impossibles, arnaques, faux ratés et vraies performances, Edgar vend la mèche, tout en ayant pris soin de l’allumer avant, pour nous mener vers ce petit coin de notre tête où tout reste possible.
 
Welcome - Cie Tout par terre
Représentations à 16h30 et à 18h45
Jonglerie de comptoir
Durée 50 min – Tout public
Cette création de la Cie Tout Par Terre raconte la journée particulière d’un barman revêche et de son unique client, confrontés à des situations improbables.
Tour à tour jongleurs fous, musiciens classiques ou rock stars, on ne sait jamais qui de l’un ou de l’autre mène le jeu. La musique au rythme toujours plus rapide s’accorde au ballet des balais, à la danse des bouteilles, au staccato des balles et nous emmène de fascination en envoûtement vers une fin bien explosive.
 
De chair et d’acier - Cie 100 racines
Représentation à 19h45
Cirque équilibre corde
Durée 55 min – Tout public
C’est à la fois la fin d’un monde et un nouveau départ. Une confrontation riche qui permet de développer un discours original sur le monde réel (délicat équilibre entre civilisation perdue et chaos naissant). L’envie de mener une réflexion sur la place de l’homme par rapport à ses semblables et à la société. Créer une expérience de l’homme sur l’homme : deux êtres enfermés dans une cage, humains exploitant leurs semblables, observent leur comportement, habitudes et réactions... (laboratoire, éprouvette, attraction foraine...). Une réflexion également sur la place et le rôle de l’artiste, entre scène et coulisses.
 
Oxo - Cie Akouma
Représentation à 21h
Spectacle de feu dionysiaque
Durée 25 min – Tout public
Seule une potion magique pouvait permettre à ses valeureux guerriers du feu, pourtant rompus à la pratique de tant de disciplines, aussi éclectiques que variées - et réciproquement - d’aboutir au spectacle ultime, qui aboutirait, au péril de leur vie, à la parfaite osmose du feu, de la danse et de la pyrotechnie.
 
Golden Parachute
Concert à 21h30
Ragga Folk Pirate sur-vitaminé et humoristique
Durée 1h30 – Tout public
Les aventures de l’équipage d’un navire pirate partant en mer aussi déterminé qu’ivre mort, en quête d’une vie meilleure.
Spectacle grotesque et touchant à la fois, ponctué par des voix lyriques et des flows ragga sur de la musique folk et cuivrée, Golden Parachute est un groupe de scène qui fait le show à chaque concert.
 
ET POUR VOUS ACCOMPAGNER TOUT AU LONG DE L’APRÈS-MIDI :
Monstres jeux - Cie La Toupine
de 16h à 21h
Installation interactive de jeux en bois flottés
– Tout public
Sorti d’une fête foraine imaginaire, un savant-fou bricoleur débarque avec une horde de bizarreries. Fabriquée à partir de vieux bois, de bois flotté et de matériaux hétéroclites, une dizaine d’objets ludiques non identifiés s’anime grâce aux manipulations du public. Ces étranges créatures, un peu à la façon des monstres de foire d’antan, constituent une quincaillerie récréative à découvrir entre jeux insolites, jeux d’adresse et jeux sonores.
 
Découvrez la Bibliambule de la Ville
Reposez-vous dans l’un des hamacs de la Bibliambule des Médiathèques de la Ville, et plongez au cœur d’un bon roman ou d’une BD ! Découvrez également les coups de cœur de nos bibliothécaires.
 
DJ Nicolas Ruault
DJ set Trip-Hop / Lo-Fi
Le lo-fi a la particularité d’être uniquement instrumental, ou simplement narré de sons de moindre qualité, tels que des grésillements, le vieux bruit d’un lecteur radio ou d’un solo de jazz en mauvaise qualité... On parle d’une musique où les sons sont compressés et granuleux, rappelant une vieille cassette ou un vinyle qui aurait besoin de coup de plumeau !
 
Le programme de l'événement  https://bit.ly/3gVfzHo
 
 Gratuit – sans inscription
 Samedi 18 septembre de 16h à 23h
 Bords de Jalle - Gajac
 Tout public
 Buvette et restauration sur place
 Pass sanitaire pour les + de 18 ans, port du masque dès 11 ans
 Pour votre confort, pensez à prendre vos assises !
 
Infos et contacts
Direction des Actions culturelles de la vie associative et de la jeunesse de la Ville (Dacaj)
Tél. : 05 56 17 11 90 / dacaj@saint-medard-en-jalles.fr

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous